Friday, May 4

No No No No No

En 2000 les pays du monde entier se demandaient comment les Etats Unis pourraient élire une personne comme Georges W. Bush à la tête de l'Etat. Pourtant il a été élu, et on a vu le résultat. Aujourd'hui, le peuple américain a ouvert les yeux et le parti de Bush a perdu la Chambre des Représentants et le Sénat, les 2 institutions majeures du pays. Le prochain président a une chance infime d'être issu du parti républicain.

En 2001 les pays du monde entier se demandaient comment l'Italie pourrait élire une personne comme Silvio Berlusconi à la tête de l'Etat. Pourtant il a été élu, et on a vu le résultat. Aujourd'hui, le peuple italien a ouvert les yeux et Berlusconi a perdu les élections, malgré l'alliance avec les néo-fascistes.

En 2000 les pays du monde entier se demandaient comment la Russie pourrait élire une personne comme Vladimir Poutine à la tête de l'Etat. Pourtant il a été élu, et on a vu le résultat. Aujourd'hui, le peuple russe commence a ouvrir les yeux, et reconnaît que les institutions sont devenues autoritaires (Parlement et cour constitutionnelle vérouillés, justice arbitraire et opaque, méthodes expéditives, contrôle des médias) et il risque d'y avoir des surprises aux prochaines élections.

En 2007 les pays du monde entier se demandent comment la France pourrait élire une personne comme Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat. Pourtant il est en passe d'être élu, et on va rapidement voir le résultat. Dans 5 ans, le peuple français ouvrira les yeux, et reconnaîtra ses torts.

Dimanche, nous avons tous l'occasion d'éviter cela.

15 comments:

Anonymous said...

Je prend le risque de voter, car je veux que ça bouge et Ségolène ne fera rien du tout. Si elle demandera l'accords des partenaires sociaux et fera racompagné chaque fonctionnaire féminin finissant tard le soir...
Cette candidate est une source d'enlisement pour notre pays.

Blanche Neige said...

Entre un changement leger et un changement catastrophique, je me contenterai volontiers du changement leger. Ouvre les yeux.

Géraldine said...

je respecte tes choix... mais je ne les partage pas - ça ne veut pas pour autant dire que je suis une facho (Clara me connaît tu pourras lui demander) - mais le programme de la candidate socialiste au niveau de l'économie ne me séduit pas du tout :(

Blanche Neige said...

Je ne suis pas emballee par Segolene a 200% non plus, mais Sarkozy est une catastrophe pour la democratie et la justice de notre pays. Il viole notre constitution d'une maniere quasi-quotidienne...je n'ai rarement vu un tel mepris des lois et de tels mensonges venir d'un candidat (la moitie de son programme depend des reglements de l'UE, pas de la France)...Je sais bien que la plupart des gens qui votent n'ont que de bonnes intentions, mais vous vous faites rouler dans la farine...avec le sourire!

Blanche Neige said...

(et avec une maitrise de droit, je parle en connaissance de cause).

Géraldine said...

moi aussi, je connais bien, j'ai une maitrise de droit aussi :) et tu sais bien que les traités européens ont une valeur supérieure aux lois nationales mêmes postérieures (dans la hierarchie des normes) - et puis il y a aussi le Conseil Constitutionnel (meme si je ne suis pas dupe puisque son président est de droite) - enfin bref le risque pr moi vient vraiment de Royal qui risque d'enliser la situation de la France encore plus qu'elle ne l'est aujourd'hui (je peux admettre que Sarkozy te fasse craindre le pire - mais pr moi ce sont vraiment des manipulations)
tu votes aujourd'hui puisque tu es aux USA non??

Anonymous said...

merci ma chérie pour le texte de ton blog, comment puis je le transmettre à mes copines. MAMIE

Anonymous said...

je suis atterrée par le message du "flibustier", il veut que "ça bouge", mais Bush aussi a voulu que ça bouge en Irak, et maintenant il s'enlise et la situation est pire, ceux qui ont élu Hitler aussi voulait que "ca bouge" (attention, je ne compare pas Sarko à Hitler) mais vraiment c'est un petit Napoléon et pourquoi Ségolène ne voudrait pas bouger, je pense qu'elle en a tout à fait la volonté et la capacité
Suzette

Anonymous said...

Je suis atterée par ce que je lis... Ségolène n'a ni programme sérieux ni crédibilité : comment peut-elle considérer prendre Bayrou comme premier ministre...c'est vraiment du raccolage ! quant à sa prestation au cours du face à face avec Nicolas...que dire à part que ça a été lamentable : comment ignorer les questions énergétiques et donner le chiffre de 17% pour le nucléaire ! c'est au-delà d'une simple erreur, c'est de l'ignorance.
Quant à Nicolas, c'est toujours facile de diaboliser...de là à le comparer à Poutine...ça devient de la diffamation !

Anonymous said...

en réponse à "anonymous" et pour rentrer dans son jeu, même si je le trouve nul et pas sérieux : comment Sarko ce néo-conservateur (j'espère qu''anonymous est d'accord sur ce qualificatif) ose-t-il se référer à Jaurès, ce n'est pas du raccolage ?... Pour les erreurs, l'EPR dont il était question est bien de la 3e génération comme l'a dit Ségolène et non de la 4e comme l'a affirmé Sarko, quant à l'énergie nucléaire, OK ils sont trompés tous les deux , le nucléaire c'est 17% de la totalité des énergies consommées, mais ce n'est pas 50% de l'énergie d'électricité comme l'a affirmé Sarko, mais 78 %%
Donc match nul pour les erreurs,
et c'est toujours facile de traiter Ségo d'incompétente et d'ignorante - pour la diabolisation c'est pas mal non plus : lamentable, ignorante, ...
Pour être sérieux, il y a 2 projets : un, celui de Sarko qui va creuser encore plus les inégalités entre les Français, et augmenter encore plus les tensions, donc dangereux et un autre (celui de Ségo (conseillé par Strauss-kahn pour l'économie ) qui continuera à protéger les plus faibles, dans un esprit de justice et de respect de l'être humain, tout en apportant les réformes nécessaires à la France, donc un projet raisonnable et humain porteur d'un avenir apaisé et digne d'une démocratie comme la France.

Blanche Neige said...

Salut Geraldine, oui c'est bien ce que je disais pour les reglements europeens - ils sont superieurs aux lois nationales et a la Constitution - alors pourquoi promettre qu'il va changer des choses - entre autres la TVA - qui depassent totalement son pouvoir? Je trouve ca ridicule et malhonnete. Si on veut continuer dans le droit, ca te t'inquiete pas qu'il declare au journal de 20h que son heros est Jean-Paul II, ou qu'il critique souvent des decisions de justice? Il est quand meme avocat a la base, donc j'ose esperer qu'il a entendu parler de la separation des pouvoirs. Je trouve ca consternant.

Enfin bref, comme tu dis, on est en democratie et je respecte ceux qui veulent voter sarko (enfin, ceux qui sont moderes, comme vous), mais moi il m'inquiete quand meme.

Sinon oui les elections c'est aujourd'hui a New York....d'ailleurs ici ont dit qu'aujourd'hui les francais elisent leur French Bush. A bon entendeur, salut!

Anonymous said...

Ouarf Ouarf Ouarf!!!!
Petit detail pour l'anonyme qui parle de la question nucleaire...
Bon au risque de m'entendre dire que je me la raconte...
Sache que Sego a dit bcp moins de conneries que le petit roquet qui nous sert de president depuis hier (officielement le 16 mai)notamment quand il pretend que le projet ITER est la 4eme generation de reacteurs nucleaire...bippppp!!!! Mauvaise reponse, c'est la troisieme petit!! Sego le lui a dit!!!
C'est assez grave d'etre si mal informe la dessus quand on sait les enjeux qui sont derriere ce projet, a savoir l'energie nucleaire quasi illimitee et sans dechets radioactifs! juste une petite intervention histoire de tacler mon dernier sakoziste, jsuis mauvais perdant!!!

Anonymous said...

Carton Jaune!
Tu peux te moquer de lui mais lors du débat ils parlaient d'un EPR, un réacteur à fission nucléaire qui est bien de 3ème génération comme l'a dit ségo. En revanche ITER c'est un prototype de réacteur à fusion nucléaire, rien a voir avec un EPR...
La prochaine fait un tacle bien propre et sans faute.

Anonymous said...

Ségo conseillée par DSK ... MOUAHAHA faut vraiment regarder TF1 pour y croire.... surtout quand on sait qu'ils se haissent mutuellement et que si elle avait été élue elle ne l'aurait pas pris dans son gouvernement ... ça me fait doucement rigoler

Anonymous said...

et en plus la 'colère' de mme royal était prévue à l'avance lol ! son plaidoyer sur les handicapés ... j'en ai la larme à l'oeil, ça s'appelle du populisme !